L’Abolition des privilèges
Par la Compagnie Le Royal Velours
Le metteur en scène nous emmène au cœur de la nuit du 4 août 1789, un moment clé de l’Histoire où les privilèges de l’Ancien Régime ont été abolis.
Seul en scène, le comédien Maxime Taffanel incarne une dizaine de jeunes députés venus de toute la France, dont les nobles Talleyrand et Noailles, afin de participer aux États généraux. À travers leurs regards, le spectacle nous plonge dans ces débats décisifs, mais aussi dans les mois qui ont précédé et les défis qui ont suivi cette nuit historique.
Avec une mise en scène immersive où le public devient partie prenante de l’événement, Hugues Duchêne propose un théâtre vif et rythmé, inspiré du roman documenté de Bertrand Guillot, L’Abolition des privilèges. Un spectacle à portée historique, qui résonne avec notre époque et interroge sur les mécanismes d’un changement politique.
D’après L’Abolition des Privilèges de Bertrand Guillot © Groupe Delcourt, Les Avrils 2022 ; Adaptation et mise en scène : Hugues Duchêne ; Avec : Maxime Taffanel et Baptiste Dezerces ; Régie son, lumière, générale : Thomas Le Hetet ; Collaboration artistique et création vidéo : Pierre Martin Oriol ; Voix off : Lisa Hours ; Scénographie : Julie Camus
Agenda
Vendredi 21 novembre
Samedi 22 novembre
A 20h
Public
Tout public (dès 15 ans)
Conditions et informations
- Spectacle de la programmation du Théâtre du Parc
- Durée estimée : 1h15
- Halle du Château de Bouthéon
- Tout public (dès 15 ans)
- Renseignements : Théâtre du Parc – 04 77 36 26 00
Découvrez aussi
